«Au nom de ma liberté, laissez-moi jouer» est utilisé par la faculté des humanités, des sciences de l'éducation de l'Université de Jaén en Espagne comme livre de référence.
«Au nom de ma liberté, laissez-moi jouer» est utilisé comme livre de référence par les sciences de l'éducation de l'Université de Séville.
Le sélectionneur de basketball portuguais Moncho Lòpez recommande:
«Au nom de ma liberté, laissez-moi jouer».
Le livre «Au nom de ma liberté, laissez-moi jouer» est en espagnol «En nombre de mi libertad, dejadme jugar».  Il est utilisé par le département d'éducation de deux universités pour leur programme d'éducation physique.

Le livre est en vente en ebook.

Gradué en éducation physique d'Illinois College, Denis Boisclair est entraîneur des botteurs de l'équipe de football «Les Carabins de l'Université de Montréal» depuis 2002.  Il est aussi directeur de sa propre école de botteurs.  Il a dirigé des jeunes depuis l'âge de 17 ans dans différents sports.  En 2014, il décide de lancer son livre en ebook. Déjà publié en espagnol et utilisé par l'élite espagnole, «Au nom de ma liberté, laissez-moi jouer» est un livre que tout entraîneur et parent se doit de lire pour mieux accompagner les enfants dans le sport. Le livre est le fruit d'une recherche suite à une longue réflexion de l'entraîneur sur la gestion saine des enfants dans leur sport..
Mariano Oyonarte, entraîneur de soccer AD Caravaca - Veracruz  recommande le livre. Voici son blogue.
Pascal Massé, du site FOOT_BOL D'AIR en France recommande le livre.
¿ Ganamos o Perdimos? GANAMOS
CD Transportes AlcaineCD Transportes Alcaine
Club de Referencia Aragonés del Fútbol Femenino. Zaragoza, ESPAÑA
Denis Boisclair ” En nombre de mi libertad, ! Dejadme jugar! ” Para mí , el éxito reside en ser capaz de vivir plenamente el momento presente” Este momento incluye la posibilidad de mejorar, divertirse y ser feliz en el aprendizaje de la eficacia del movimiento.
Le livre fait parti du cours pour les enseignants en éducation physique Unidad 5 la clase y la ensenanza del jugo motor:  Universidad Nacional de Lujan Republica Argentina